Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unicom'onde
Unicom'onde
  • Image, communication, psychologie, ... Unicom'onde, c'est un blog rempli d'observations sur les choses du quotidien, de conseils, de trucs et astuces et surtout, des meilleures ondes qui soient pour montrer au monde entier que vous êtes unique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

DSC_0148

Unicom'onde
Newsletter
Archives
1 octobre 2014

Leçon n°2 : J'ai (enfin) trouvé mon style !

1052824_10151514391040954_1199707369_o

Pas facile d'afficher un style vestimentaire personnel et dans lequel on se sente bien dans un monde où la mode évolue à vitesse grand V. Entre contraintes budgétaires et problèmes de tailles, fashion trends prônées dans les magasines et affaires de goût, il arrive que nous ne sachions plus très bien quoi porter ni quoi acheter. Chacun(e) d'entre nous a vocation à trouver son style, LE look sur mesure par excellence qu'il ou elle pourra adopter et assumer sans complexe. Alors, n'attendons plus pour mettre en pratique ces quelques conseils qui nous transformeront en pros de la garde-robe personnalisée !

Tout d'abord, pour trouver son style, il faut bien se connaître : notre mode de vie, nos goûts, nos activités, nos idoles. En identifiant tous ces éléments, il sera plus facile de déterminer l'allure que nous aimerions arborer ainsi que le ou les univers dans le(s)quel(s) nous nous retrouvons. Pour les femmes, voici quelques exemples : classique, chic, citadin, romantique, glamour, rock, casual, sportwear, hippie, preppy... La liste n'est point exhaustive !
Pour les messieurs, on retrouve ces looks classique, citadin, chic, rock, casual, sportwear, hippie et dandy, pour une version "preppy/glamour" masculine. Bien sûr, il est tout à fait possible de mélanger plusieurs styles. Le tout est de trouver la bonne combinaison et d'avoir une tenue adaptée à l'endroit dans lequel nous nous trouvons.

Justement, pour ne pas susciter yeux écarquillés et réflexions en tous genres sur notre passage, rappelons-nous ces trois règles d'or :
- Mieux vaut une tenue trop sobre qu'une tenue trop extravagante dans certaines situations (au travail, rencontre avec sa belle-famille, entretien d'embauche, visites de lieux de culte religieux ou chez des gens rencontrés récemment ... )
- Regardez la météo (plusieurs fois) afin de ne pas vous geler dans une tenue légère ou d'avoir trop chaud en pull à grosse maille. Ça paraît bête mais ça évite de se faire avoir !
- Sollicitez l'avis des autres sur un vêtement dont vous doutez. Demandez conseil à quelqu'un de votre entourage proche et de préférence, à une personne qui vous dira la vérité (votre mère par exemple, si elle est du genre "cash" !). Pratique lorsque vous ne savez pas si cette jupe achetée la semaine dernière ne vous donne pas un air vulgaire, ou si votre jean délavé ne fait pas trop négligé pour une sortie au théâtre.
- Toujours privilégier le confort pour travailler. Il n'y a rien de pire que de passer une journée entière dans des vêtements qui nous compriment, nous grattent ou dans des chaussures qui martyrisent nos pieds au bout de deux heures. Dur de se concentrer dans ces conditions, vous en conviendrez !

Enfin, n'oubliez pas que le style ne se fait pas en un jour et que comme pour tout, c'est en essayant (et en se trompant !) qu'on s'améliore. Vous avez testé une tenue qui n'a visiblement pas eu le succès escompté ? Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde, même aux fashionistas pures et dures ! Et puis, soyons réalistes ! Les autres vous apprécient pour vos qualités, votre personnalité et non pas pour votre look. C'est plutôt le contraire qui s'avèrerait être un sacrilège, bien pire encore que celui d'une faute de goût ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Fanny pour ce très beau commentaire, ça me touche beaucoup. Je suis ravie que tu te retrouves dans cet article ! En tout cas, j'ai fait en sorte qu'il soit le plus exhaustif possible ;-)<br /> <br /> Quant au côté optimiste, qui n'est pourtant pas dans mon caractère à l'origine, il est vrai que j'essaie de "l'apprivoiser", puis de le retranscrire dans ce que j'écris (si tu as lu l'article sur la nourriture, tu seras sûrement d'accord sur cette affirmation). Comme tu dis, dans un monde plutôt pessimiste, on a, je pense, besoin de relativiser... À méditer !<br /> <br /> Merci pour ton soutien, ça fait très très plaisir <3
F
Wow ! C'est tellement bien écrit et tout ce que tu dis est tellement vrai que j'ai l'impression que tu parles de moi ;)<br /> <br /> Je me retrouve bien dans cette description et du coup je me dis que ce problème de style n'a pas du arriver qu'à moi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est toujours un plaisir de lire ce que tu écris ! Et j'aime ta vision optimiste, dédramatisante et "prendre la vie du bon côté" je pense qu'on en a tous besoin ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'arrête surtout pas <3
Publicité