Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unicom'onde
Unicom'onde
  • Image, communication, psychologie, ... Unicom'onde, c'est un blog rempli d'observations sur les choses du quotidien, de conseils, de trucs et astuces et surtout, des meilleures ondes qui soient pour montrer au monde entier que vous êtes unique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

DSC_0148

Unicom'onde
Newsletter
Archives
7 novembre 2014

Lettre ouverte à la Danse

CF018520

"Je ne sais plus exactement à quel âge je t’ai rencontrée. Tu as dû débarquer comme ça, à l’instant où je ne m’y attendais pas et tu ne m’as plus jamais quittée. Je te connaissais sous différents jours, mais au fond, ne savais rien de toi. Je savais juste que tu m’intriguais.

Je ne sais plus qui de nous deux a fait le premier pas. Je sais juste qu’un jour, j’ai éprouvé le besoin de plus et de mieux te connaître, sans trop savoir pourquoi. Et puis un jour, j’ai compris.

J’ai compris que ce que je cherchais en toi était une terre d’accueil. Un endroit, un monde que j’allais tenter d’apprivoiser pour pouvoir m’y intégrer. Et tu le sais, j’ai eu du mal.

J’ai eu du mal parce que je n’ai ni cru en moi, ni cru en toi. Pendant un moment, je ne savais plus pourquoi j’avais décidé de venir à ta rencontre. J’ai pensé que tu ne m’aimais pas. J'y pense encore parfois. J’ai eu du mal parce que je ne savais pas où tu voulais m’emmener. Je ne savais pas ce que tu attendais de moi. Et je sais qu’il m’est arrivé de te détester.

Mais ce que j’avais oublié, c’est que tu continuais à veiller sur moi. Même lorsque je ne m’en rendais pas compte. Tu me regardais me tromper, m’accrocher, perdre espoir, recommencer … Et puis, progresser. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai compris que tu m’avais acceptée.

Depuis, je me suis mise à t’aimer. Vraiment, et de différentes façons. Je te voulais parfois pour les mauvaises raisons, parfois pour les bonnes. J’ai cherché à percevoir tes humeurs, tes habitudes. Je cherche encore d’ailleurs, car je suis loin d’avoir tout trouvé.

Et puis un jour, je me suis rendue compte que je n’étais plus la même depuis que tu faisais partie de ma vie. Tu m’as appris à être curieuse, à chercher. Tu m’as appris à donner, à me tester. Tu m’as appris à être forte et courageuse. Tu m’as appris à être et à communiquer. Tu m’as appris à me connaître et à me révéler.

Je me suis demandée pourquoi je t'avais choisie. Pourquoi avais-je nourri en toi tant d’espoirs ? Pourquoi te traitais-je toujours avec autant de respect et de solennité ? Parce que tu m'as donné envie de me lever le matin, de faire des efforts. De vivre, en somme. Dans un monde où je cherchais ma place, tu m’en as offerte une magnifique. Dorée et grandiose. Tu sais, quand je parle de ma vie à tes côtés, les gens m’envient parfois. Et ils ont raison. Je suis tellement chanceuse de t’avoir rencontrée et de pouvoir te côtoyer de cette manière.

J’ai été partagée. Entre toi et un autre amour, celui de toute une vie, de peut-être même plusieurs vies. La cohabitation n’a pas toujours été simple, je me suis parfois perdue entre vous deux. Mais tu as réussi à adopter le chant, comme lui a réussi à te faire confiance.

Aujourd’hui, je vous aime tous les deux. Chacun d’une manière, mais je vous aime. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m’as transmis. S’il m’arrive encore de douter de toi, de penser que d’autres te saisissent plus vite et mieux que moi, je t’en demande pardon. Je ne réussis pas toujours à croire en moi, mais sache que désormais, je crois en toi. En ta puissance et en ton pouvoir.

Je ne sais quel avenir la vie nous réserve. Je suis cependant sûre d'une chose : je ferai tout pour que tu restes avec moi. Pour continuer à apprendre et à m'améliorer. Pour garder en moi cette lueur d'espoir que j'ai eue lorsque j'ai su que tu m'aiderais. Pour ne pas perdre ce sentiment d'appartenance à un monde spécial, lorsque nous sommes sur scène avec nos amis communs. Pour toujours chercher à créer de la beauté. Pour tous nos rituels et tous nos secrets. Enfin, pour te dire merci.

Merci pour ton accueil. Merci pour ton soutien. Merci pour tes enseignements. Merci pour ta sincérité. Merci pour tes encouragements. Merci pour le bonheur que tu m’as apporté. Merci de m’avoir aidée à devenir quelqu’un. Merci d’avoir été là … Merci la Danse."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité