Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unicom'onde
Unicom'onde
  • Image, communication, psychologie, ... Unicom'onde, c'est un blog rempli d'observations sur les choses du quotidien, de conseils, de trucs et astuces et surtout, des meilleures ondes qui soient pour montrer au monde entier que vous êtes unique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

DSC_0148

Unicom'onde
Newsletter
Archives

Leçon n°1 : "J'aime la bouffe ... et j'assume !"

 

DSC_0148

Qui ne s'est jamais enfilé un énorme paquet de chips au barbecue ou une tablette de Milka aux noisettes en rentrant du boulot, affalé dans un canapé se voulant être le plus moelleux du monde et prenant le temps de se dire "Oui ! Là, je savoure mon moment" ? Personne. 

Mais rassurez-vous, nous sommes tous les mêmes (dixit Monsieur Stromaé) ! On le sait depuis des lustres, manger, ça remonte le moral. Après une rupture amoureuse, une grosse déception ou tout simplement une sale journée, peine et agacement se retrouvent noyés dans l'ingurgitation de denrées toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Seulement voilà, nous ne nous jetons rarement sur les côtes de blettes ou le foie de veau de la veille ! Et nous avons beau savoir qu'il vaut mieux faire un vrai repas avec entrée, plat chaud et dessert plutôt que de casser la croûte avec des "cochonneries", c'est plus fort que nous : notre main est inopinément attirée par le paquet de cacahuetes qui nous crie "Mange-moi !".

Alors que faire ? La plupart du temps, nous craquons et culpabilisons, en se disant que l'on ne nous y reprendra pas la prochaine fois. Et bien bonne nouvelle ! Les bonnes résolutions ne seront pas nécessaires dans le cas présent car manger, c'est un besoin qui ne se commande pas. Si votre corps vous harcèle pour que vous lui donniez cette belle part de pizza qui vous fait de l'oeil depuis dix minutes, donnez-la lui tout simplement. Et là, j'entends déjà "Et ma ligne ? Je veux pas finir en surpoids moi !". Certes, mais avant d'en arriver là, pensez que le corps et l'esprit ont eux aussi leur dose de coups durs et grignoter les soirs où ça ne va pas peut sûrement leur faire du bien. Le tout est de ne pas culpabiliser et de relativiser.

Vous aimez la bouffe ? Tant mieux. Manger est un des plaisirs de la vie et je pense que ce sont ceux qui s'en privent qui ont tort. Alors quand viendra le prochain coup de blues, succombez à la tentation et profitez ... Et puis, si vraiment votre conscience vous taquine, vous n'aurez plus qu'à vous mettre en cuisine une fois le week-end venu !

Publicité
Publicité
Publicité